Votre Sophrologue

Muriel Chemama

La recherche et la compréhension de l'humain m'ont toujours motivée.

C'est pour cette raison que les activités en lien avec cette quête de réponses se sont imposées à moi.

Je me suis orientée, dans un premier temps dans le domaine de la petite enfance (foyer d'accueil).

Cette profession m'a permis de prendre conscience des ressources incroyables qu'ont en eux les enfants ; ressources dans lesquelles, ils savent naturellement puiser pour dépasser ce qui, pour nous adultes, peut paraître inacceptable.

 

Parallèlement à cela, j'ai suivi un parcours de développement personnel approfondi pendant plusieurs années (psychanalyse et analyse par l'interprétation des rêves).

J'en suis venue tout naturellement à la Sophrologie, qui s'est trouvée être un excellent complément à ces méthodes.

J'ai éprouvé, par la suite, le désir d'en faire mon métier afin de transmettre ce merveilleux outil à d'autres.

J'ai, alors, suivi la formation proposée à l'Institut de Formation à la Sophrologie auprès de Catherine Aliotta, puis ai passé la certification en 2008 avec succès.

 

Depuis, je me réjouis tous les jours d'avoir choisi cette orientation.

Et, même si je suis convaincue depuis longtemps de l'efficacité de la Sophrologie, elle ne cesse jamais de me surprendre.

Chaque séance est une nouvelle expérience à vivre !

 

Afin d'accompagner au mieux les personnes qui m'accordent leur confiance, je continue de faire évoluer ma pratique en partageant mon expérience avec des confrères et en participant régulièrement à des stages de formation autour du développement personnel, de l'écoute empathique et de la communication.

 

C'est à la suite d'une formation suivie en 2016 auprès du Dr David O'Hare que j'ai intégré à mes séances, pour les personnes qui le souhaitent, la pratique de la Cohérence cardiaque. Cette méthode, ludique et simple, apporte, elle aussi, de nombreux bienfaits à ceux qui l'utilisent.